Le dérapage raciste d’un consultant italien (vidéo)

18 septembre 2019 - 13h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Luciano Passirani, ancien dirigeant de l’Atalanta Bergame, devenu, depuis, Consultant pour la chaîne italienne, Top Calcio 24, a lancé des propos racistes contre l’attaquant belge de l’Inter de Milan, Romelu Lukaku. Aussitôt, il a été licencié par Fabio Ravezzani, Directeur des Programmes de la chaîne.

L’attaquant de l’Inter de Milan, Romelu Lukaku, n’est pas au bout de ses peines. Après avoir essuyé des cris racistes proférés par des supporters de l’Atalanta Bergame à son encontre, c’est au tour de Luciano Passirani, ancien dirigeant de l’Atalanta Bergame, exerçant comme Consultant pour la chaîne italienne, Top Calcio 24, de lui faire subir la même situation.

Passirani a dérapé lors d’une émission diffusée en direct sur cette chaîne. Dans un premier temps, le consultant a couvert d’éloges Lukaku : "Je ne vois aucun joueur de son calibre dans le championnat, ni à l’AC Milan, ni à l’Inter, à la Roma ou à la Lazio. Je l’aime beaucoup parce que c’est l’un des plus forts, c’est le sosie de Zapata (de l’Atalanta). Il a quelque chose en plus. Il sait marquer, il transcende une équipe. A un contre un, c’est un tueur", a-t-il d’abord déclaré pour louer les qualités de l’ancien joueur du Manchester United, qui est d’origine congolaise.

Cependant, très vite, Passirani va déraper quand il a affirmé : "Pour l’arrêter, il suffit de lui jeter dix bananes pour qu’il les mange". Ces propos ont indisposé le présentateur de l’émission, qui, tout confus, a rapidement interrompu le consultant, suivi par le Directeur des Programmes de la chaîne, Fabio Ravezzani.

Celui-ci n’a pas tardé à limoger le consultant. "Mr Passirani a 80 ans et pour faire l’éloge de Lukaku, il a utilisé une image raciste. Il y a eu un manque terrible de lucidité. Et, je ne peux pas tolérer de telles fautes", a vivement réagi Fabio Ravezzani

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Racisme - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.