Le dernier moine de Tibhirine guérit du Covid-19 au Maroc

26 décembre 2020 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Frère Jean-Pierre Schumacher, 97 ans, a vaincu le coronavirus après quinze jours d’hospitalisation à Rabat.

L’ancien séminariste lyonnais et deux autres moines avaient été touchés par le Covid-19 au Maroc, rapporte Le Progrès. Ils ont été déclarés guéris après 15 jours d’hospitalisation. Les trois religieux ont regagné le monastère Notre-Dame de l’Atlas situé à Midelt.

Frère Jean-Pierre Schumacher avait, en 1996, échappé à un enlèvement au monastère de Tibhirine en Algérie, lequel s’était soldé par l’assassinat de sept moines. Depuis le décès de frère Amédée en 2008, il est dernier rescapé de cet enlèvement survenu lors de la guerre civile algérienne.

En visite apostolique au Maroc les 30 et 31 mars 2019, le pape François l’avait rencontré. La déclaration de béatification des sept martyrs de Tibhirine a été effective, le 8 décembre 2019, lors d’une cérémonie eucharistique solennelle au sanctuaire de Santa Cruz à Oran.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Abdellatif Ouahbi raconte son combat contre le Covid-19 (vidéo)

Après avoir vaincu le coronavirus, le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif El Ouahbi est revenu dans un entretien, sur « les circonstances »...

Abderrazak Baba est décédé du covid-19

L’artiste de la musique populaire marocaine Abderrazak Baba, est décédé mardi après-midi au CHU Mohammed VI de Marrakech, après avoir été testé positif au coronavirus.

Mort de Geneviève Prat, plus ancienne religieuse française au Maroc

Geneviève Prat, plus ancienne religieuse française de Midelt, est décédée récemment dans cette ville du Moyen Atlas, où la population musulmane, profondément touchée par sa...

Décès du dernier moine de Tibhirine au Maroc

Le frère Jean-Pierre Schumacher, dernier survivant de la communauté de Tibhirine, s’est éteint dimanche à Midelt au Maroc. L’homme était âgé de 97 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.