Des hommes d’affaires suisses à Fès

28 juin 2004 - 18h32 - Economie - Ecrit par :

Une délégation d’hommes d’affaires suisses a effectué à l’invitation de la Royal Air Maroc une visite touristique du 24 au 27 juin courant à Fès.

Au cours de son séjour la délégation suisse représentée par une quarantaine de personnes notamment des directeurs de banques, d’entreprises, d’opérateurs du tourisme et de propriétaires de groupes de presses spécialisés dans le golf a visité les monuments historiques de la médina et découvert le Royal Golf de Aïn Cheggag, sa nouvelle extension et ses aménagements. La délégation suisse qui a assisté à des réceptions offertes par les professionnels de la ville a pris part à un tournoi de golf organisé en son honneur. Dans une déclaration, Mourad Kanabi, représentant de la RAM en Suisse, a expliqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique commerciale de recentrage lancée par la RAM dans les nouvelles destinations et qui a pour objectif de rapprocher les professionnels locaux du tourisme avec de nouveaux partenaires. Cette opération, la deuxième du genre après celle initiée récemment à Marrakech, consiste à faire découvrir une nouvelle destination à la clientèle suisse et de positionner Fès comme destination golfique. Le but de la représentation de la RAM en Suisse est de fédérer le produit touristique autour "du segment golf", de lancer ce produit et de le pérenniser. Le marché suisse, a-t-il dit, possède une valeur ajoutée par rapport aux autres marchés européens, notant que la clientèle individuelle suisse représente environ 38 pc de la clientèle totale.

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Fès - Suisse - Rencontre

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.