Des voyagistes européens en conclave à Fès

29 janvier 2004 - 20h27 - Maroc - Ecrit par :

C’est la capitale spirituelle qui a été désignée pour abriter le premier congrès de l’Alliance (Groupe de tour-opérateurs), à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 1er février. La manifestation se déroule avec la participation de plus de 600 agents de voyages européens.

Organisée par “TUI” (Touristic Union International), l’événement est une occasion pour les professionnels fassis de présenter et de promouvoir leur destination. Sont au rendez-vous, des représentants de Protravel, Accor Travel, Select Tours, France tours, Voyages Wasteels et Carlson Wagon Lits... Avec ses infrastructures hôtelières, son Royal Golf de 18 trous, son Spectacle Sons et Lumières et ses circuits du tourisme vert et d’aventure, Fès dispose d’énormes atouts et peut devenir une destination de séjour. “Une ambiance fantastique sera à Fès durant ces 3 jours. Les agents de voyages n’hésiteront pas à redécouvrir la ville une 2e, 3e et 4e fois… et à la prescrire à leurs clients”, affirme l’un des hôteliers organisateurs de la rencontre. Selon lui, le programme du séjour est très riche. Outre les plénières, une rencontre avec Adil Douiri, ministre du Tourisme, est prévue le samedi 31 janvier à l’hôtel Jnane Palace. Une soirée de Gala et des nuits d’animations inoubliables à l’hôtel Zalagh Parc Palace seront dédiées aux visiteurs. Des circuits dans les sites historiques de Fès, d’unités touristiques récemment rénovées ainsi que de la médina sont également prévues.
Dimanche, un moment de détente sera offert par la CDG qui emmènera les invités à la station thermale Moulay Yacoub. En gros, les organisateurs marocains tablent beaucoup sur cette rencontre. Surtout avec l’éductours qui a été organisé récemment à l’intention d’agents de voyages membres de l’association française des agents de voyages (AFAT). Lors de cet éductour, les AFAT ont proposé de commercialiser un produit-test “Iberdan Bladi” à partir du de mai prochain. Ce produit a pour objectif d’encourager le séjour dans l’arrière-Fès et Meknès en jouant sur le culturel et le rural. La durée de séjour est estimée à 7 nuitées dont 6 en gîte et une à Fès.

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici