Pas d’anniversaire cette année pour la police marocaine

17 avril 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Initialement prévue le 16 mai prochain, la commémoration de l’anniversaire de la création de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) a été annulée en raison de la conjoncture exceptionnelle que traverse le Maroc.

Cette conjoncture impose le gel et l’interdiction de toute activité et rassemblement publics et requiert la garantie d’une mobilisation totale et d’une disposition maximale des forces publiques, rappelle la DGSN dans un communiqué. Elle vise également à faire respecter l’état d’urgence sanitaire et lutter contre la propagation du coronavirus.

Dans la même optique, la DGSN a également annulé la 4ᵉ édition annuelle des Journées portes ouvertes de la Sûreté nationale, prévue cette année à Fès.

Aussi, les festivités marquant l’anniversaire de sa création, se dérouleront les prochaines années, car il s’agit d’une tradition bien établie au sein de la famille de la Sûreté nationale. Un rendez-vous empreint de sentiment de citoyenneté, lit-on.

Par ailleurs, la DGSN s’engage également à organiser de nouvelles éditions des Journées portes ouvertes de la Sûreté nationale, qui constituent une occasion de communication institutionnelle directe avec les citoyens et un rendez-vous annuel renouvelé pour consolider les liens entre les populations et les forces de sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...