Elle demande le divorce car il l’aime trop ...

28 août 2019 - 09h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Aux Emirats arabes unis, un fait rarissime s’est produit au sein d’un couple. En effet, une femme a demandé à divorcer de son mari tout simplement parce qu’elle a estimé que l’homme l’aimait trop.

En réalité, par solidarité envers son épouse, l’homme l’aidait dans les tâches ménagères et lui témoignait un grand amour. Cependant, c’était sans compter avec l’orgueil personnel de la femme. Celle-ci trouvait que l’homme l’aimait trop et dit se sentir "étouffée" par cet "amour extrême", rapporte Alnas qui se fonde sur le média local, Khaleej times.

A en croire la même source, s’adressant à un tribunal islamique à Fujairah, la femme qui est une ressortissante du Golfe, s’est "plainte de n’avoir affronté aucun différend au cours de son mariage depuis une année" que cela dure. Elle a ajouté que l’homme en question ne rate aucune tâche ménagère que l’on sait pourtant destinée aux femmes.

"Je souhaite une journée de dispute, mais cela semble impossible avec mon mari romantique, qui m’a toujours pardonné et m’a comblée de cadeaux. J’ai besoin d’une vraie discussion, même d’une dispute, et non de cette vie d’obéissance sans tracas", a-elle déclaré à la cour.

Pour sa part, le mari qui est accusé par celle-ci d’avoir transformé la vie de son épouse en "enfer", s’est pratiquement confondu en excuses, arguant que son souhait n’était rien d’autre que d’être "un mari parfait et gentil". "Il n’est pas juste de juger un mariage dès la première année, et tout le monde apprend de ses erreurs", a-t-il affirmé, en priant d’avertir sa femme de retirer l’affaire.

En définitive, le tribunal n’ayant pas trouvé matière à juger, a simplement décidé de reporter l’affaire à une date ultérieure, afin de "donner au couple une chance de se réconcilier", conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Mariage - Divorce

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Farah El Fassi-Omar Lotfi : le divorce ?

La relation entre la comédienne marocaine Farah El Fassi et l’acteur marocain Omar Lotfi a connu des hauts et des bas. Aujourd’hui, le couple serait au bord de l’éclatement. Le divorce s’annonce imminent.

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.