Convaincue que ses enfants sont ensorcelés, elle les tue

5 décembre 2014 - 15h11 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine est en prison depuis la semaine dernière à Saragosse, dans le nord de l’Espagne. Ikram B. est accusée d’avoir étranglé ses deux enfants en bas âge et d’avoir tenté de tuer le troisième, convaincue que ces derniers étaient ensorcelés.

La ressortissante marocaine, qui vit dans cette ville depuis 6 ans, est également persuadée que sa famille est possédée par des démons. C’est ce qu’elle a déclaré elle même à un interprète lors de son interrogatoire au commissariat de police, lundi dernier.

Mais il fallu plusieurs années pour que la police arrive à cette conclusion, rapporte le journal El Pais. En juillet 2011, la jeune femme perd un premier bébé par asphyxie, du moins, les médecins imputaient le décès du bébé à une mort subite. Pour des raisons religieuses et à la demande des parents, la police n’a pas pu faire d’autopsie.

En mars 2013, quand la jeune femme arrive avec un autre enfant au centre de santé de Zaragoza avec les mêmes symptômes que le premier bébé, le médecin commence à soupçonner la mère. L’enfant souffrait également d’asphyxie, il vomissait du sang et son état s’est amélioré quand on lui a donné de l’oxygène.

La police décide alors de surveiller la famille de la fillette et une caméra est placée dans la chambre de l’hôpital. 15 policiers se relaient 24h sur 24h pour visionner les images, sans qu’aucune maltraitance ne soit détectée.

Ce qui a attiré l’attention des médecins est le comportement froid et très détaché de la mère envers son enfant. Cette attitude, que les pédiatres ne reconnaissent pas chez une mère dont l’enfant est malade, les a poussés à demander la mise sous tutelle de l’enfant et son placement dans un centre de protection de l’enfance.

Le 21 novembre dernier, c’est la belle mère du bébé qui a trouvé l’enfant inconscient et qui l’a transporté à l’hôpital. La police fait alors le lien entre la mort du nourrisson en juillet 2011 et le séjour à l’hôpital de la fillette en mars 2013.

La juge chargée de l’affaire a finalement décidé d’incarcérer la mère. Elle est poursuivie pour deux assassinats et une tentative d’assassinat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Santé - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.