Double suicide à Tétouan et à Tiznit

19 août 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un double suicide a eu lieu à Tétouan et à Tiznit, respectivement, de la part d’un sexagénaire et d’un trentenaire. La cause de cette tragédie n’est rien d’autre que la misère ambiante que traversaient ces deux hommes.

C’est l’incompréhension au sein des familles des victimes, qui n’arrivent toujours pas à comprendre les raisons qui les poussées à mettre fin à leurs jours.

En effet, quelques heures après la célébration de la Fête du Sacrifice, un père de famille s’est donné la mort, le mardi 13 août 2019, en se jetant du troisième étage d’un immeuble situé au boulevard d’Abdelkrim Al Khatabi, à Tétouan, où il occupait avec son épouse et ses deux enfants un appartement, rapporte 2m.ma.

Sans aucune lettre ni justification de sa décision funeste, il est difficile pour l’heure de déterminer le mobile de son suicide. Toutefois, on indique que le défunt traversait une grave crise financière. En attendant l’autopsie réclamée par les autorités compétentes, le même média indique que sa dépouille a été évacuée vers la morgue de l’Hôpital Saniat Rmal.

Dans la même journée mais, cette fois-ci, à Tiznit, un trentenaire a réussi a mis fin à ses jours, par pendaison. Celui-ci, célibataire et un travailleur journalier, originaire de la ville d’Infi et installé à Tiznit, pour gagner sa vie, s’est suicidé. Pour l’heure, les raisons qui justifient cette tragédie ne sont pas encore élucidées, même si d’aucuns racontent qu’il travaillait durement sans une bonne rémunération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Tiznit - Décès - Suicide

Aller plus loin

Tétouan : il se suicide après sa sortie de prison

Un jeune homme s’est suicidé au quartier Jamaâ Mezouak, à Tétouan, quelques jours après sa sortie de prison. Il a fait une chute mortelle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...