EasyJet lance sa nouvelle liaison Madrid-Tanger

2 février 2008 - 12h13 - Espagne - Ecrit par : L.A

La compagnie aérienne low-cost EasyJet a inauguré sa nouvelle liaison Madrid-Tanger avec l’arrivée, vendredi à l’aéroport Ibn Battouta, de 140 voyageurs ravis de faire un aller-retour à moins de 50 euros.

Le leader européen du transport aérien low-cost desservira la liaison par des vols de six fréquences par semaine (lundi-vendredi) à des prix très compétitifs. La fréquence des vols deviendra quotidienne durant la période estivale.

Par cette nouvelle liaison, Easy-Jet se confirme comme premier low-cost au Maroc. En effet, la compagnie compte au total 10 itinéraires entre l’Europe et le Royaume. En 2006, juste après l’entrée en vigueur de l’accord "Open Sky" conclu avec l’Union Européenne, la compagnie a été la première à assurer des liaisons low-cost entre l’Europe et le Royaume avec la ligne Londres-Marrakech.

La compagnie lancera prochainement de nouvelles liaisons desservant les villes de Casablanca et de Marrakech. Il s’agit d’un nouveau vol quotidien Paris Charles de Gaulle-Marrakech à partir du 15 février courant et le lancement des liaisons Lyon Marrakech et Lyon-Casablanca à partir de début mai prochain.

Easy-Jet compte actuellement une flotte de 152 avions déployée sur 384 liaisons à travers 25 pays. Le transporteur à bas prix a transporté 37 millions de passagers durant les 12 derniers mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Madrid - Tanger - EasyJet - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.