Pas d’Ebola à Casablanca mais un cas de Malaria

11 novembre 2015 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La rumeur qui faisait état d’un cas d’Ebola au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Casablanca est fausse, vient de déclarer le ministre de la Santé dans un communiqué.

Il s’agit d’un ressortissant originaire de Guinée équatoriale qui serait en fait atteint de la malaria, poursuit le communiqué, qui précise que la maladie a été contractée dans son pays.

Le patient en question serait aujourd’hui en rémission, après avoir reçu les soins nécessaires au CHU d’Ibn Rochd. De plus selon le ministère, la Guinée équatoriale ne fait pas partie des pays touchés par l’Ebola.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Guinée équatoriale - Santé - Ministère de la Santé - Ebola

Aller plus loin

Ebola : des ministres guinéens bloqués à Casablanca

Trois ministres guinéens seraient actuellement bloqués à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. En partance pour Djeddah, l’Arabie Saoudite aurait refusé de leur octroyer un visa.

Maroc : des caméras thermiques pour combattre le virus Ebola

Le Maroc vient d’annoncer la mise en place d’un plan pour combattre l’introduction du virus Ebola dans le Royaume. Des contrôles renforcés seront ainsi effectués à l’aide de...

Une fillette espagnole contracte le virus du Nil occidental au Maroc

Venue au Maroc passer ses vacances, une jeune fille d’origine espagnole a contracté le virus du Nil occidental, un type de grippe transmis par des moustiques.

Ebola : le Maroc demande le report de la CAN-2015

Le Maroc a décidé de prendre les devants en demandant au Président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, le report de la CAN-2015 prévue au Maroc en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.