Plus de 22 kilos de cocaïne saisis à Tanger Med

23 septembre 2021 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : G.A

Les éléments de la police judiciaire du port de Tanger Med ont fait échouer ce jeudi, une tentative de trafic de 22,8 kilogrammes de cocaïne dissimulés à bord d’un camion de transport international immatriculé au Maroc.

Cette forte quantité de cocaïne qui provenait d’un port espagnol, était cachée dans un chargement d’équipements ménagers. Elle a été retrouvée lors des opérations de contrôle de routine, indique la DGSN dans un communiqué.

À lire : Le Maroc, plaque tournante pour la cocaïne latino-américaine

Selon la même source, le chauffeur du camion, âgé de 26 ans, a été arrêté et placé en garde à vue à la disposition de l’enquête confiée au service préfectoral de la police judiciaire de Tanger sous la supervision du parquet compétent. Il s’agira de déterminer les éventuelles ramifications aux niveaux national et international de cette activité criminelle transfrontalière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Tanger Med - Trafic - Cocaïne - Arrestation

Aller plus loin

De la cocaïne et une forte somme d’argent saisies à Tanger

Nouvelle opération anti-drogue dans le nord du Maroc avec la saisie par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger de psychotropes et de cocaïne.

Le Maroc, plaque tournante pour la cocaïne latino-américaine

Le Maroc est devenu une plaque tournante, une zone de transit pour la cocaïne latino-américaine destinée à l’Europe. C’est ce qu’indique un rapport de l’Office des Nations unies...

Tanger Med : plus de 500 kg de drogue à bord de camions en direction de l’Espagne

La police a annoncé la saisie de 516 kg de cannabis, dissimulés dans des camions en transit au port de Tanger Med et à destination de l’Espagne. Des interpellations ont été...

Plus d’une tonne de drogue saisie à Tanger Med

Plus d’une tonne de résine de cannabis a été saisie par la police ce mardi au port Tanger Med. Deux individus soupçonnés d’appartenir à un réseau international de trafic de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Tanger Med Port Authority : nette progression du chiffre d’affaires à fin septembre

À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.