Une nouvelle école de codage s’implante à Casablanca

1er janvier 2021 - 00h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

Avec les nouveaux défis accompagnant l’ère de la robotisation, de l’intelligence artificielle, de la data et autres, savoir coder devient un atout primordial dans la réussite professionnelle. La start-up russe, Algorithmics global, l’une des écoles spécialisées dans l’enseignement des maths, de la pensée logique, de la créativité…, vient d’ouvrir ses portes à Casablanca.

Savoir programmer aujourd’hui, est d’une importance capitale pour développer la réflexion et l’esprit logique. Présente dans 35 pays en l’espace de 3 ans, la start-up russe, Algorithmics global, comptant 150 000 étudiants et élue «  the best startup  » en 2020 par GESAwards, vient de s’installer à Casablanca depuis quelques mois, fait savoir L’Économiste.

Elle propose des cours de programmation aux standards internationaux avec une pédagogie renouvelée, qui met l’étudiant dans des situations concrètes d’apprentissage, avec des programmes individuels ou en groupe. Des formateurs-référents, leur apprennent à programmer à travers des jeux et des exercices pratiques.

Outre le programme, ce centre parascolaire permet de développer les capacités cognitives, faciliter le travail en groupe et stimuler la créativité. «  À l’issue de 32 leçons, les élèves acquièrent les compétences et connaissances leur permettant de créer leurs propres jeux vidéo au lieu de consommer ceux déjà existants sur le web  », a indiqué le management d’Agorithmics Casablanca.

Pour les cours en présentiel, le nombre d’élèves se limite à 6 par classe et pour les cours en ligne, 12 élèves au maximum sont admis. Par ailleurs, quelques-uns d’entre eux viennent de participer à la compétition internationale de Noël en ligne «  Level Up Santa !  ». Parmi les 2100 équipes, issues de 35 pays, une équipe marocaine s’est distinguée en remportant la première place d’une des épreuves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Casablanca - Russie - Informatique - Tournage - Développement - Formation - Jeux vidéo

Aller plus loin

Le ventilateur artificiel 100% marocain iVENT en essai

Le Maroc pourra dans les jours à venir se vanter de disposer d’un ventilateur artificiel fiable. L’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) a...

Innovation : une caméra 100% marocaine pour détecter le non-port du masque (vidéo)

Afin de renforcer la lutte contre le Covid-19, une startup marocaine a développé un système intelligent de contrôle du port de masques à l’aide de caméras de surveillance...

Un Marocain crée une poubelle intelligente

L’entreprise "Valenvi" exerçant dans le recyclage des déchets dans la ville de Casablanca a conçu une poubelle intelligente, pour faciliter la collecte des déchets. Une...

Hi-tech : Holberton va ouvrir un campus au Maroc

Holberton, la startup californienne spécialisée dans la formation aux métiers de codage, a annoncé l’ouverture d’un campus physique au Maroc. Le troisième sur le continent après...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.