L’Eden Andalou, complexe de vacances familial, ouvre ses portes

28 mai 2008 - 23h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

C’est le 1er juillet prochain que l’Eden Andalou, complexe touristique dédié aux familles, ouvrira ses portes au public. Abdelali Chaoui, promoteur de ce projet et par ailleurs patron de l’agence Royal Tours, affirme avoir enfin réalisé le rêve qu’il caressait depuis son adolescence quand, lors d’un voyage en Andalousie, il avait été frappé par la beauté de l’architecture arabo-andalouse.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et l’homme d’affaires a fini par concrétiser ce rêve aux portes de Marrakech en réussissant à bâtir un complexe « sur le modèle des palais du Xe siècle (...) avec tout le confort du XXIe siècle, une expérience unique au Maroc », lit-on dans la brochure destinée aux voyagistes européens.

Ce complexe a été dessiné par un architecte de Cordoue et réalisé par deux architectes belges avec la participation de M. Chaoui qui a créé, pour l’occasion, une entreprise de construction. L’ensemble est composé de six riads comprenant 16 suites et 238 chambres de 44 m2 agencées en espaces adultes et enfants ; le tout au milieu de plantations d’orangers, d’oliviers, de grenadiers et de fontaines, conçues également dans le style d’époque.

200 employés, en majorité marocains

Le complexe dispose de 3 restaurants, d’une discothèque, de trois salles de conférences, d’un spa, d’une nursery pouvant accueillir des bébés à partir de six mois, d’un club pour jeunes, d’une piscine chauffée et d’un espace multimédia.

L’investissement total s’élève à 250 millions de DH en plus du prix du terrain de 7 hectares. Il a été financé à hauteur de 30 % par fonds propres et pour le reste par des crédits bancaires auprès d’Attijariwafa bank et de BMCE Bank. Selon son patron, le complexe emploiera environ 200 personnes, des Marocains en majorité, recrutés en collaboration avec l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi et des compétences (Anapec).

Ce personnel recevra une formation plus pointue et adaptée aux besoins dans l’école de formation agréée par l’Etat que le promoteur a ouverte dans le complexe. Pour afficher clairement son positionnement comme complexe destiné à une clientèle familiale, le promoteur a opté pour des tarifs de lancement très attractifs, soit 500 DH par personne en demi-pension avec gratuité pour les enfants de 4 ans et moins, et une réduction de 50% pour les 5 à 12 ans .

Source : La vie éco - M.M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.