"El Nene", le plus grand narcotrafiquant marocain, aurait été assassiné

4 août 2014 - 16h36 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Mohamed Taieb, dit Mohamed El Ouazzani, alias « El Nene », l’un des plus grands narcotrafiquants d’origine marocaine, aurait été victime d’un guet-apens au nord du Maroc et plus précisément à Marina Smir. C’est du moins ce qu’indique le journal espagnol « El Pueblo de Ceuta ».

Ce n’est encore que des hypothèses mais beaucoup de sources non-officielles ou encore familiales interrogées par le journal font état de la mort d’El Nene, suite à des coups de feu tirés en haute mer lors d’une course poursuite près de la région de « Las tres piedras » et Marina Smir, durant laquelle le narcotrafiquant aurait été tué, ainsi qu’une autre personne qui se trouvait en sa compagnie.

Selon le journal, El Nene se serait introduit au Maroc via la ville autonome de Sebta à bord de deux jet skis en compagnie d’une autre personne, suivis, quelques instants plus tard par une autre embarcation.

Les auteurs des coups de feu ont attendu qu’El Nene se trouve dans les eaux territoriales marocaines pour tirer sur l’ancien trafiquant de drogue ainsi que son compagnon. Plusieurs sources indiquent que deux personnes, au moins, ont été tuées lors de l’échange de coups de feu et trois personnes seraient blessées.

Du côté des autorités espagnoles c’est silence radio pour l’instant, mais des sources officieuses du côté marocain confirment la mort de Mohamed El Ouazzani.

Détenteur de la nationalité espagnole, Mohamed Taieb, comme on l’appelle en Espagne, a été pendant plusieurs mois au centre d’un imbroglio entre les autorités marocaines et espagnoles. Pendant ce long processus judiciaire, les avocats d’El Nene avaient tout fait pour retarder, voire annuler son extradition vers le Maroc.

L’homme a été condamné à plusieurs reprises au Royaume pour évasion et pour trafic de drogue. Son évasion de la prison de Kénitra avait montré les carences du système carcéral au Maroc. Il avait acheté le silence des surveillants qui lui permettaient en retour de disposer dans sa cellule VIP, de téléphones, internet et même d’un home cinema. Parfois, il se permettait même des sorties nocturnes dans les boites de nuits de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Ceuta (Sebta) - Code de la nationalité - Kenitra - El Nene

Aller plus loin

Vie et parcours du narco-trafiquant marocain « El Nene »

Mohamed Taieb, surnommé El Nene, baron de la drogue assassiné en 2014 en Espagne et dont le corps n’a jamais été retrouvé, aura révolutionné le trafic de drogues dans le détroit.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...