Eliesse Ben Seghir douche les espoirs de la France

5 avril 2024 - 18h30 - Sport - Ecrit par : S.A

La France perd toute chance d’avoir Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, dans son effectif. Il a donné une suite défavorable à la proposition de Thierry Henry, l’entraîneur des Bleuets, pour représenter la France aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris du 26 juillet au 11 août 2024.

Eliesse Ben Seghir n’est pas près de changer de nationalité sportive. Alors que Thierry Henry, sélectionneur des Espoirs et de l’équipe de France olympique, a personnellement contacté le jeune talent, afin de le convaincre de renoncer à représenter le Maroc et de jouer avec les Bleuets, révèle le site Kooora, ajoutant que l’entraîneur des Bleuets « a promis » au joueur de 19 ans « une place de titulaire dans l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ». Mais le Lion de l’Atlas a décliné l’offre de Henry. Un revers donc pour la France.

À lire :La FFF refuse d’abandonner Eliesse Ben Seghir

Le natif de Saint-Tropez qui compte déjà plusieurs sélections en équipe de France U17, U18 et U19 a finalement choisi de jouer pour son pays d’origine, le Maroc. Convoqué par Walid Regragui, il a joué les deux matchs amicaux de la trêve internationale des Lions de l’Atlas face à l’Angola (1-0) le 22 mars et la Mauritanie le 26 mars (0-0) au grand stade d’Agadir et a réalisé une bonne performance saluée par le sélectionneur de l’équipe du Maroc.

À lire :Eliesse Ben Seghir explique pourquoi il a choisi le Maroc

Après ces deux rencontres, le Maroc affrontera la Zambie et le Congo en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2026. Si la pépite de l’AS Monaco joue un de ces deux matchs, la France la perdra définitivement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Eliesse Ben Seghir

Aller plus loin

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers...

Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de Genk, Anouar Ait El Hadj, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Eliesse Ben Seghir explique pourquoi il a choisi le Maroc

C’est officiel, Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un choix mûrement réfléchi par le jeune joueur de 19 ans, qui a...

Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

À seulement 17 ans, le jeune marocain Eliesse Ben Seghir bat des records en Ligue 1. Pour son tout premier match, le milieu offensif de l’AS Monaco a créé la surprise en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.