Éliminatoires-CAN 2022 : les Lions de l’Atlas bloqués par les clubs français

19 mars 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La saignée continue au niveau des Lions de l’Atlas, avec les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 qui ne veulent pas laisser les joueurs marocains rentrer chez eux. Après ceux qui évoluent en Angleterre, en Italie et aux Pays-Bas, c’est au tour de Nayef Aguerd, Sofiane Boufal et de Yunis Abdelhamid, d’être empêchés de participer aux éliminatoires de la CAN 2021.

La décision des clubs français a été rendue publique cette semaine. Ils se sont mis d’accord pour retenir leurs joueurs internationaux. Une décision difficile pour les sélections nationales africaines dont celle du Maroc qui doit affronter la Mauritanie et le Burundi.

Malgré ce blocage, le coach national a maintenu les joueurs évoluant en Ligue dans sa liste dévoilée jeudi lors d’une conférence de presse.

Au poste de Gardiens de but, il y a Yassine Bounou (Séville FC), Munir Kejoui (HataySpor), Anas Zniti (Raja Casablanca). À la Défense on retrouve Sofian Chakla (Getafe), Romain Saiss (Wolves), Zouhair Feddal (Sporting Lisbonne), Nayef Aguerd (Rennes).

Les arrières seront assurés par Issam Chebbak (MalatyaSpor), Achraf Hakimi (Inter Milan), Nabil Dirar (Club Brugges), Adam Masina (Watford). En ce qui concerne les milieux de terrain, il y a Sofiane Amrabat (Fiorentina), Yahya Jabrane (Wydad), Aymen Barkok (Francfort), Adel Taarabt (Benfica), Selim Amallah (Standard de Liège), Oussama Tannane (Vitesse Arnheam)

Quant au poste d’attaquants, il sera assuré par Hakim Ziyech (Chelsea), Zakaria Aboukhlal (AZ Alkaamar), Sofiane Rahimi (Raja Casablanca), Munir Haddadi (Séville FC), Ayoub El Kaabi (Wydad Casablanca), Youssef El-Arabi (Olympiakos), Youssef En-Nesyri (Séville FC).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : plusieurs joueurs forfaits pour blessures

À quelques semaines des matchs contre la Mauritanie et le Burundi, comptant pour les phases éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), la liste des joueurs...

Achraf Hakimi interdit de rejoindre l’équipe du Maroc

L’international marocain Achraf Hakimi ne pourra pas répondre à la convocation du coach Vahid Halilhodzic, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. L’Inter Milan vient de...

Les joueurs marocains bloqués en Italie, Hollande et Angleterre

La sélection marocaine de football devra affronter la Mauritanie et le Burundi sans les internationaux qui évoluent en Italie, en Hollande et en Angleterre. Plusieurs clubs...

Matchs du Maroc : Vahid Halilhodzic contraint de faire appel à des anciens

La pré-liste des joueurs marocains qui affronteront la Mauritanie et le Burundi sera disponible jeudi prochain. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.