Eliminatoires CAN-2008 : Les forfaits n’affecteront par le Maroc

31 mai 2007 - 00h29 - Sport - Ecrit par : L.A

L’entraîneur de l’équipe du Maroc M’hamed Fakhir a assuré, mardi, que les forfaits de certains joueurs n’affecteront pas son groupe qui affrontera, samedi prochain à Casablanca, le Zimbabwe pour le compte de la 4è journée des Eliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de football (Ghana-2008).

"On a déjà prévu ça surtout avec la fin de la saison pour certains clubs où évoluent des professionnels marocains. C’est pour cette raison qu’on avait retenu 26 joueurs au départ", a affirmé le coach national à l’issue d’une séance d’entraînement de l’équipe marocaine au centre national de football à Maâmoura.

Le Onze national reste favori et les joueurs sont prêts à disputer le match contre le Zimbabwe, malgré les désagréments que causent les blessures dont souffrent certains joueurs ces derniers temps, a affirmé Fakhir en faisant notamment allusion aux forfaits de M’Barek Boussoufa, Abdessalam Ouaddou et Oualid Regragui. Il a, toutefois, prévenu que le Zimbabwe, qui garde toutes ses chances de se qualifier, jouera le tout pour le tout à Casablanca, en prévision de son match à domicile contre le Malawi, comptant pour la 6è et dernière journée.

"On ne peut jamais parler d’une équipe faible. Il faut croire en la chance de toutes les autres équipes. Le football s’est développé et a atteint un niveau très élevé dans le continent africain", a-t-il dit.

Pour ces deux prochains matches des éliminatoires de la CAN-2008, le Maroc recevra le Zimbabwe le 2 juin prochain, avant de se déplacer au Malawi deux semaines plus tard (16 ou 17 juin). Les nationaux seront en repos lors de la dernière journée. Les Lions de l’Atlas sont en tête de leur groupe avec 4 points, après une victoire à domicile sur le Malawi (2-0) et un match nul (1-1) à Harare. Le Malawi occupe la deuxième place avec 3 points, alors que les Zimbabwéens sont derniers (1 pts).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - M’Hamed Fakhir

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...