Voici le programme d’Emmanuel Macron lors de sa visite au Maroc

14 juin 2017 - 09h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le président français Emmanuel Macron effectue à partir de ce mercredi 14 juin une visite au Maroc où il doit rencontrer le roi Mohammed VI ainsi que plusieurs personnalités politiques.

Emmanuel Macron s’envolera au Maroc juste après le Conseil des ministres à l’Elysée. Attendu au Maroc vers 15h, il devrait être accueilli à l’aéroport de Rabat-Salé par le souverain. Des entretiens entre les deux Chefs d’Etat sont ensuite prévus au palais royal de Rabat avant qu’Emmanuel Macron ne reçoive le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani et les présidents des deux chambres du Parlement, Habib El Malki et Hakim Benchemass.

Dans la soirée, le roi Mohammed VI partagera, toujours au Palais royal de Rabat, le repas de la rupture du jeûne du ramadan avec le président français. Le lendemain, une conférence de presse à laquelle participeront la presse marocaine, française et internationale est prévue en fin de matinée avant son départ pour la France où il est attendu, selon l’agenda du président publié sur le site de l’Elysée, vers 14h30 au salon Vivatech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Habib El Malki - Hakim Benchemach - Palais royal Maroc - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Emmanuel Macron attendu au Maroc les 14 et 15 juin

Un mois seulement après sa prise de fonction, le président français Emmanuel Macron va effectuer un voyage officiel au Maroc.

Le roi Mohammed VI félicite Emmanuel Macron

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Emmanuel Macron à l’occasion de son élection dimanche en tant que président la république française.

Quand Mohammed VI présente la famille royale à Emmanuel Macron (vidéo)

Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte étaient en visite la semaine dernière au Maroc pour la première rencontre des deux chefs d’Etat depuis l’élection...

Mohammed VI s’entretient avec Emmanuel Macron

Le roi Mohammed VI a eu hier, mardi, un entretien téléphonique avec le nouveau président français Emmanuel Macron, indique un communiqué du Cabinet royal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...