Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route

21 septembre 2022 - 22h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les parents et amis des trois jeunes (Reda Souidi, 22 ans ; Faddi Belli, 18 ans et Alicia, 21 ans), décédés le week-end dernier à Son Ferriol (Palma de Majorque) dans un accident de la route, ont observé une minute de silence mardi en leur mémoire. L’événement a connu la participation de centaines de personnes.

La nouvelle du décès des trois jeunes dont un Marocain dans un accident de la route a suscité une vague d’émotion dans le quartier de Son Gotleu où les trois amis résidaient. Ils étaient nombreux à assister à la cérémonie d’hommage organisée en leur mémoire. Sur une banderole à leur effigie, on pouvait lire : « Maintenant, ils reposent en paix ».

À lire : Majorque : décès d’un jeune marocain dans un terrible accident de la route

« Faddi et Reda étaient comme des frères. Nous sommes tous consternés par leur mort. Mon neveu était un garçon très sensible, j’étais comme une mère pour lui », a déclaré Houria Laassiri, l’une des tantes de Faddi. Vendredi, un jour avant l’accident, Faddi était allé faire du shopping et a ensuite récupéré son jeune frère. Les deux ont rencontré des amis dans le parc de Son Gotleu avant de se rendre à Son Ferriol. La Garde civile a annoncé la triste nouvelle de leur décès à leurs proches tôt samedi.

À lire : Émoi à Montréal après le meurtre d’un jeune marocain

Le corps de Reda Souidi a été rapatrié au Maroc où il a été enterré. Faddi Belli, lui, sera enterré dans le cimetière musulman de Son Valentí (Palma) où les carrés sont loués pour cinq ans. « De nombreuses familles subissent cet inconvénient. Nous méritons d’avoir un bon cimetière. Nous sommes Espagnols… », a dénoncé Houria Laassiri, la tante de Faddi. Une fois les cinq ans de loyer passés, les corps sont enterrés dans une fosse commune, une pratique inconcevable pour les musulmans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Décès - Palma de Majorque - MRE

Aller plus loin

Espagne : une douleur sans nom pour un Marocain après la perte de sa famille

Le mari et père de la femme marocaine et ses trois enfants décédés lundi dans un terrible accident de la route à Ségovie en Espagne, est dévasté et a bénéficié d’une aide...

Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont entrés en collision à Moraleda de Zafayona, une commune de la province de Grenade, dimanche 3 juillet,...

Mort de plusieurs Marocains dans un accident en Espagne (vidéo)

Un grave accident de la circulation est survenu vendredi à Murcie, faisant au moins 3 morts et 7 blessés, des ouvriers marocains pour la plupart.

Mort de Saad à Zaventem : appel au calme de la famille

Saad B. un jeune âgé de 22 ans, est décédé vendredi lors d’une bagarre entre bandes de jeunes, survenue près de la gare de Zaventem en Belgique. Après l’annonce de représailles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...