Vers une enquête de la FIFA pour le Match Maroc-Portugal

24 juin 2018 - 17h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a perdu le match par 1 à 0 c’est certain et c’est définitif, mais une enquête pourrait être ouverte par la FIFA concernant l’arbitre américain Mark Geiger et le système de vidéo testé pour la première fois cette année en Coupe du monde.

Ce système VAR (Video assistant referee ou arbitre assistant vidéo) aurait montré ses limites durant la rencontre entre les Lions de l’Atlas et les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Des interférences avec l’oreillette de l’arbitre ainsi qu’avec le système d’incendie ont été enregistrées durant la partie. De plus l’Américain Mark Geiger aurait refusé à deux reprises de faire appel à la vidéo quand cela avait été demandé par les Marocains alors que d’autres arbitres n’ont pas hésité à faire appel au VAR quand il y avait un doute sur une action.

Pour l’instant, cela reste du conditionnel car l’enquête n’a pour l’instant pas été confirmée par la FIFA, mais juste annoncé par plusieurs médias dont The Sun et l’agence de presse russe Interfax.

Cette enquête, si elle est menée à son terme, concernerait également les accusations de Nordin Amrabat à l’encontre de l’arbitre qui aurait, selon lui, demandé le maillot à Cristiano Ronaldo juste avant la rencontre entre les deux équipes. Ces accusations ont été formellement démenties par la Fifa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lionnes de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Ziyech et Hakimi, le duo pour la réussite de la participation au Mondial

La réussite ou l’échec de la participation du Maroc à la coupe du monde qui débute ce dimanche 20 novembre 2022 au Qatar repose en grande partie sur l’épaule des internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi.