L’épicier pédophile condamné à deux ans de prison à Marrakech

16 juillet 2014 - 23h09 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’épicier de Marrakech arrêté en flagrant délit alors qu’il s’apprêtait à agresser sexuellement un enfant de dix ans, à l’intérieur de son échoppe, a été condamné par le tribunal de première instance de Marrakech, à deux ans de prison et 10.000 DH de dommages et intérêts en faveur de la famille de la victime.

L’homme, un célibataire endurci de 55 ans a reconnu les faits qui lui sont reprochés devant le parquet, affirmant qu’il avait des tendances homosexuelles depuis son plus jeune âge. Le pédophile a avoué avoir déjà violé l’enfant en contrepartie d’un paquet de biscuit.

Les faits remontent au 22 juin dernier quand des voisins de l’épicier au douar Sidi Yahya Oueled Mellouk, dans la zone d’Annakhil, à Marrakech, avaient surpris le pédophile alors qu’il s’apprêtait à violer un enfant moyennant un biscuit à 1DH.

Sur la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit l’homme supplier ses voisins de ne pas le dénoncer à la police. En vain. L’un des intervenants a même eu le culot de lui de dire :

« notre défaut est le même, si au moins c’était une fillette, je l’aurai compris, mais un garçon, c’est aberrant".

Cette déclaration a suscité une forte polémique au Maroc, où l’on se demande si le viol des petites filles était permis dans certaines régions du pays. Sur les réseaux sociaux, les propos avaient soulevé plus de bruit que le viol lui-même.

Pour cette affaire, l’homme a été condamné à deux ans de prison et 10.000 d’amende. La famille de la victime compte faire appel de ce jugement. L’enfant traumatisé aurait été exploité sexuellement à plusieurs reprises par l’épicier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.