Qatar 2022 : le Maroc classé 16e en termes de valeur marchande

8 novembre 2022 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc est la 16ᵉ équipe la plus chère de la coupe du monde Qatar 2022. C’est ce qui ressort du classement du site allemand Transfermarkt, qui évalue les valeurs marchandes des joueurs professionnels.

Avec une valeur cumulée de ses joueurs évaluée à 236,8 millions d’euros, le Maroc est classé 16ᵉ parmi les 32 sélections qualifiées pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il devance son futur adversaire le Canada (162,4 millions d’euros, 21ᵉ). La valeur de l’international marocain est évaluée à 8,7 millions d’euros. Le latéral droit Achraf Hakimi (60 millions d’euros/PSG) possède la valeur marchande la plus élevée de l’effectif marocain, dont la moyenne d’âge est de 27 ans.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

On trouve en tête l’équipe d’Angleterre (1,4 milliard d’euros). Elle devance de courte tête le Brésil (1 milliard). L’équipe du Portugal (904 millions d’euros) complète le top 3.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Classement

Aller plus loin

Mondial 2022 : le Canada, adversaire du Maroc, sera au Qatar sans nouveau maillot

L’équipe canadienne de football, qui partage le groupe F avec le Maroc, jouera la Coupe du monde au Qatar sans de nouveaux maillots. Les dirigeants de l’équipe ne croyaient pas...

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le...

Qatar 2022 : l’hôtel et le lieu d’entraînement de l’équipe marocaine connus

La FIFA vient de dévoiler où le Maroc et les 31 autres pays qualifiés pour le Mondial 2022, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar, séjourneront et s’entraîneront.

Qatar : les supporters marocains obligés d’installer des espions sur leurs smartphones

Les Marocains qui se rendront au Qatar pour soutenir les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde qui démarre ce 20 novembre, devront installer sur leurs smartphones l’application...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.