Comment s’entraîne l’équipe marocaine des personnes de petite taille ?

27 avril 2020 - 00h30 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection nationale de football des personnes de petite taille se prépare pour les prochaines échéances, a indiqué lundi, le joueur Ayoub Bourkane. Pour rester en conformité avec les mesures prises contre le coronavirus, l’entraîneur national, Sofiane Dakir, a mis en place un programme de coaching à domicile pour l’équipe.

Ce programme comprend "quatre séances d’entraînement individuel par semaine, d’une durée d’une heure chacune". L’objectif est d’aider les joueurs à "maintenir leur forme physique" et d’élever "leur niveau de préparation" pour une performance assurée lors "des prochaines échéances continentales", a souligné Bourkane, avant d’ajouter que pour assurer une bonne préparation des joueurs, la direction technique les a répartis en plusieurs groupes composés de "six à huit personnes".

Il a rappelé que les stages de préparation entamés par l’Équipe nationale en vue de sa participation à plusieurs compétitions continentales et internationales, ont été annulés à cause de la pandémie. Par ailleurs, l’Association marocaine pour les personnes de petite taille, a lancé une campagne de solidarité au profit des familles de ces personnes afin d’atténuer les effets économiques de la pandémie. Une opération qui a reçu l’adhésion de nombreux joueurs, anciens comme nouveaux.

La sélection nationale de football des personnes de petite taille fait partie de la trentaine de sélections officiellement invitées par la FIFA "à participer à la première édition de la Coupe du monde, qui se tiendra en Argentine en avril 2021".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.