Craignant des attentats, l’équipe de football de Tétouan demande une protection contre Boko Haram

6 mars 2015 - 19h38 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En déplacement à la fin du mois pour un match contre une équipe du Nigéria, les joueurs et les techniciens du Moghreb Athletic Club (MAT) ont demandé une protection rapprochée contre le groupe terroriste Boko Haram.

Les joueurs, qui doivent disputer un match comptant pour la ligue des champions, vont rencontrer l’équipe Kano Pillars dans une zone où le groupe terroriste a une forte influence et où il a déjà perpétré plusieurs attentats.

Pour sa sécurité, le club s’est donc adressé à plusieurs instances notamment la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), la Confédération africaine de football (CAF) et le ministère marocain des Affaires étrangères pour que ces derniers « garantissent de meilleures conditions » de sécurité au club lors de son déplacement.

Le club du nord demande également à ces instances la possibilité de transférer la rencontre dans un endroit moins exposé aux risques terroristes, comme la capitale Abuja ou encore Lagos. Pour le MAT, la présence au club de plusieurs techniciens espagnols (préparateurs physiques, entraineurs des gardiens) pourrait en faire une cible privilégiée du groupe terroriste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Terrorisme - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Confédération africaine de football - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Moghreb de Tétouan

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.