Eric Gerets : "la victoire contre l’Algérie n’était pas un accident de parcours"

6 août 2011 - 05h56 - Sport - Ecrit par : J.L

Dans une interview au quotidien Le Matin, le coach national Eric Gerets, affirme que la victoire contre l’Algérie (4-0) n’était pas un accident de parcours et qu’il est décidé à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Eric Gerets revient également au cours de cet entretien sur le match qui opposera le Maroc au Centrafrique le 4 septembre prochain à Bangui, confiant que les Lions de l’Atlas se prépareront à cette confrontation à Marrakech.

L’absence de l’international marocain Marouane Chamakh inquiète le Lion de Rekem, qui se fait beaucoup de soucis quant au transfert futur de certains joueurs marocains, notamment Youssef El Arabi et Adil Hermach qui ont signé pour le club saoudien Al Hilal.

Interrogé à propos du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, qui met aux prises le Maroc et la Côte d’Ivoire, Eric Gerets reconnaît que ce pays est un adversaire de taille, mais reste serein quant aux capacités de ses poulains.

Le cas Adel Tarrabt lui, parait gêner Eric Gerets. Il affirme néanmoins que la porte de l’équipe nationale ne lui est pas définitivement fermée, parce qu’il est encore trop jeune, mais souhaite que Taarabt se rende enfin compte qu’on "ne peut pas toujours dire et faire n’importe quoi".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Côte d’Ivoire - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.