Errachidia : décès d’un enfant de 2 ans suite à une circoncision

16 octobre 2022 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Un enfant en bas âge est décédé mercredi à la suite de sa circoncision dans une clinique privée près d’Errachidia. La famille a été déposée une plainte et une enquête a été ouverte.

Il s’agit d’un enfant de deux ans transféré à la clinique pour subir une opération de circoncision avec correction d’une malformation congénitale, rapporte Al Omk Al Maghribi, citant des sources locales. Mais après l’intervention, le garçonnet est décédé dans des circonstances mystérieuses, ajoutent les mêmes sources.

A lire  : Marrakech : 15 ans de prison pour avoir torturé un enfant de 5 ans

Effondrée, la famille de l’enfant, originaire d’Erfoud, a refusé de recevoir le corps de son fils, et a déposé une plainte auprès du parquet afin de comprendre toutes les circonstances de cette mort “mystérieuse”.

Informé, le parquet compétent a ordonné qu’une autopsie médicale soit pratiquée sur le corps du défunt afin de déterminer les causes du décès. Le ministère de tutelle a également dépêché une mission sur les lieux afin de mener une recherche précise sur ce dossier, et d’identifier un ensemble de déséquilibres potentiels dans cet établissement de santé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Errachidia - Décès - Plainte

Aller plus loin

Mort d’un enfant à la gare Rabat-Agdal : réaction de l’ONCF

On en sait un peu plus sur le tragique accident qui a coûté la vie à un enfant de 4 ans au début du mois de novembre à la gare Rabat-Agdal.

Marrakech : 15 ans de prison pour avoir torturé un enfant de 5 ans

La Cour d’appel de la ville de Marrakech a condamné un couple à 15 ans de prison ferme pour crime de coups et blessures ayant entraîné la mort d’un enfant, confirmant ainsi le...

Maroc : encore un autre enfant retrouvé mort dans un puits

Un nouveau drame similaire à celui de Rayan s’est produit au Maroc. Un enfant de 2 ans est décédé après une chute dans un puits.

Un enfant « traumatisé » après un voyage raté à Marrakech

Alors qu’ils sont arrivés à Marrakech à bord d’un vol Tui, un Britannique et sa famille ne savaient plus où dormir. La compagnie aérienne n’avait pas confirmé leur réservation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.