Espagne : 19 ans de prison et 800.000 euros requis pour avoir assassiné un Marocain

9 juin 2015 - 14h45 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le procureur du tribunal de Gérone dans le nord de l’Espagne a requis 19 ans de prison et 800.000 euros de dommages et intérêts à l’encontre d’un homme accusé d’avoir tué de sang froid un jeune Marocain. La victime était, selon l’accusé, en train de voler des plants de marijuana dans son champ.

Les faits remontent au 2 octobre 2013 quand l’accusé âgé d’une soixantaine d’années a tué un Marocain de 34 ans. Javier M. a d’abord tiré le premier coup de feu avec son arme et n’a pas hésité à en tirer deux autres alors qu’il était à proximité de la victime déjà à terre, pour s’assurer que le Marocain était bien mort.

Plus tard, le cadavre du Marocain a été mis dans un sac en plastique puis coulé dans la rivière toute proche, où il a été localisé trois jours plus tard par les gendarmes après que ses proches ont signalé sa disparition.

Un voisin a déclaré lors de son témoignage au tribunal que l’accusé lui avait affirmé qu’il était exaspéré par les multiples vols dans ses plantations et si quelqu’un tente à nouveau de le voler, il n’hésiterait pas à le tuer de trois coups de feu et de jeter le cadavre à la rivière.

Pour ces faits, le procureur a réclamé 19 ans de prison contre l’accusé ainsi que 800.000 euros de dommages et intérêts pour ses proches. Les avocats de la défense ont eux demandé 25 ans de prison à l’encontre de Javier M. qui, dans un autre procès, a déjà été condamné pour culture illégale de cannabis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues - Homicide - Prison - Gérone

Ces articles devraient vous intéresser :

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.