Les frais des Marocains bloqués à Séville pris en charge par le consulat

20 avril 2020 - 01h30 - Espagne - Ecrit par : I.L

Le consulat général du Maroc à Séville affirme se mobiliser pour assister les Marocains encore bloqués en Espagne, en raison de la pandémie du covid-19.

Pour la mission diplomatique à Séville, ces dispositions ont été prises, conformément aux instructions royales et en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Un travail de fond a été mené pour recenser et assister l’ensemble des concitoyens afin de leur venir en aide.

Par ailleurs, une cellule de crise opérationnelle 24 h/24 et joignable au 631 480 321 ou par e-mail à l’adresse consuladomarruecossevilla@gmail.com, a été mise en place. Tout le personnel est également mobilisé pour être à l’écoute permanente des concitoyens.

En attendant leur retour, la représentation consulaire du royaume à Séville a pris notamment en charge, en fonction des besoins des Marocains sur place, toutes les demandes des concitoyens relatifs à l’hébergement, la restauration et leurs besoins de base de ressortissants. Un contact direct est également établi avec l’ensemble des concitoyens logés chez leurs propres familles.

À ce jour, plusieurs démarches ont été effectuées auprès des autorités locales pour s’enquérir des modalités de prorogation des visas, ainsi que de toutes mesures facilitant leur séjour à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Diplomatie - Santé

Aller plus loin

A peine arrivé, le consul d’Espagne à Rabat démissionne

Le mois dernier, Fernando Villalonga, avait été nommé consul du d’Espagne au Maroc. Mais le diplomate a préféré se passer de cette mission qui lui a été confiée, avançant que sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères attendu au Maroc

Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.