Espagne : un Marocain de 12 ans dans état critique après une électrisation

21 juin 2023 - 13h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Mohamed, un garçon de 12 ans, d’origine marocaine, a été électrisé lundi, lors des festivités de Saint-Jean à El Albujón (Carthagène). Il a été admis en soins intensifs dans un hôpital de Murcie.

Le mineur a reçu une décharge électrique. Il a été retrouvé, inconscient au sol par un homme qui gérait une petite cabane de restauration rapide. « L’homme s’est mis à crier quand il a vu l’enfant : il lui a tiré la langue et a pris le soin de le tourner sur le côté. Le garçon a eu de la chance, car deux infirmières qui n’étaient pas de service étaient à ses côtés jusqu’à l’arrivée de l’ambulance », raconte un porte-parole du conseil de quartier d’El Albujón (Carthagène) à El Español.

À lire : Espagne : un Marocain meurt électrocuté dans sa douche

Mohamed, surnommé « Mbappé » par ses camarades de l’école, a été admis à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Virgen de La Arrixaca de Murcie. « Il paraît qu’il a des brûlures au bras et ils ont dû l’intuber, mais il va mieux », assure le porte-parole du conseil de quartier. La Garde civile a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’incident. « L’hypothèse la plus plausible est que l’enfant a touché la cabane en même temps que le lampadaire qui se trouve juste derrière qui établissait une connexion et a reçu une décharge électrique », explique le porte-parole.

À lire : Un Marocain électrocute ses deux enfants en Belgique

Après une vérification minutieuse des installations électriques de l’ensemble des stands qui se trouvaient à la foire, les ingénieurs et techniciens de la mairie de Carthagène « n’ont décelé aucune anomalie ». Les activités sur le parc des expositions ont été suspendues mardi et reprendront ce mercredi. Mohamed, lui, est toujours en soins intensifs au service pédiatrique de l’hôpital. La police Judiciaire poursuit son enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Santé - Enfant

Aller plus loin

Au Maroc, les poteaux électriques tuent

La chute de poteaux électriques est à l’origine de plusieurs décès dans certaines provinces marocaines comme Taounate, Taza, Chefchaouen et Al Hoceima. Face à cette situation,...

Espagne : un Marocain meurt électrocuté dans sa douche

Un homme d’origine marocaine, résidant dans le quartier Dolores de Catral (Alicante), est mort électrocuté dans sa douche alors qu’il prenait un bain.

Un enfant mort électrocuté à Tanger

Un enfant est mort électrocuté lundi à Tanger. Le petit garçon passait par le boulevard Mohammed VI en compagnie de son père quand il a été touché par un câble électrique non...

Emoi à Aïn Taoujdate après la mort d’un enfant de 13 ans (photos)

Le calme est peu à peu revenu mais la tension est toujours aussi vive à Aïn Taoujdate, dans la région de Meknès, secouée par des manifestations suite à la mort d’un jeune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.