Espagne : une Marocaine réclame justice pour le viol de sa fille

4 octobre 2021 - 22h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Bouchra Aoram, Marocaine dont la fille de 9 ans aurait subi des abus sexuels de la part de son beau-père en août 2020, est désespérée. Malgré les plaintes déposées au tribunal de première Instance d’Algésiras, elle n’a toujours pas obtenu justice pour ce crime odieux commis sur sa fille.

Bouchra Aomran a saisi en août dernier la justice d’une plainte contre le beau-père de sa fille de 9 ans qui l’aurait agressée sexuellement. Depuis lors, le tribunal de première instance d’Algésiras tarde à rendre son verdict. Pendant ce temps, la victime continue de subir les conséquences de cet acte. « Ma fille a très peur quand elle sort. La nuit, elle est terrifiée et fait des cauchemars », confie la jeune femme de 30 ans à Diario Area.

À lire : Le viol d’une Marocaine suscite l’émoi en Espagne

Seule et sans aucune famille à Algésiras, Bouchra attend désespérément l’ouverture du procès du viol sur sa fille. Elle a déposé une plainte pour abus sexuel contre son beau-père le 15 août 2020, mais c’est pratiquement un an plus tard, précisément le 6 juillet 2021, que le juge a demandé qu’elle fasse l’objet d’un examen clinique. « Quatorze mois se sont écoulés sans que ma fille ne reçoive aucun traitement et le rapport médical n’est pas non plus transmis au tribunal », déplore-t-elle.

À lire : Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison pour viol sur ses filles mineures

Bouchra ne sait plus où donner de la tête avec sa fille, victime d’un côté, et son mari, le violeur de l’autre. « Cet homme l’a maltraitée pendant que je m’occupais de son fils, atteint d’un cancer, à l’hôpital. Ma fille souffre et cet agresseur est libre. Oui, il a une ordonnance restrictive, mais il mène une vie normale alors qu’il devrait être en prison », dénonce-t-elle.

« Je ne comprends pas pourquoi le procès prend autant de temps et pourquoi cet homme est toujours en liberté. Je ne vais pas m’arrêter tant que justice n’est pas rendue », insiste-t-elle. Le beau-père en question avait pourtant déjà été condamné pour d’autres abus sexuels sur mineure, indique la police dans son rapport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Algésiras - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison pour viol sur ses filles mineures

Le tribunal de Ségovie (Castille-et-León) a condamné un Marocain à 13 ans de prison pour avoir agressé sexuellement deux de ses filles mineures.

Fara Chorfi, avocate belgo-marocaine acquittée en Suisse, récupère 60 millions

Fin de cauchemar en Suisse pour l’avocate belge d’origine marocaine, Fara (Farida) Chorfi. Accusée de blanchiment d’argent aggravé, considéré comme un crime dans ce pays, elle...

Le viol d’une Marocaine suscite l’émoi en Espagne

Une jeune Marocaine de 19 ans a été séquestrée, torturée et violée fin juillet par deux jeunes compatriotes à Formentera (Îles Baléares). La nouvelle suscite l’émoi en Espagne.

Espagne : un homme en prison pour abus sexuels sur une Marocaine et sa fille de 7 ans

Le tribunal d’instruction de Sueca (Valence) a ordonné la mise en détention provisoire et sans caution d’un homme accusé de tentative de meurtre et d’agressions sexuelles sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.