Espagne : un couple de MRE arrêté avec 100 000 euros (photo)

12 mars 2020 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : K.B

Un ressortissant britannique et son épouse, Marocains d’origine, apparemment pressés d’effectuer la traversée, ont tenté de corrompre un policier espagnol pour éviter le contrôle au port de Tarifa.

À la demande du policier à la frontière, l’homme et sa conjointe, âgés respectivement de 47 et 49 ans, ont remis leurs documents de voyage, sans oublier de glisser une importante somme d’argent dans leurs passeports.

Pris de court, et surtout intrigué par leur comportement nerveux, l’agent a sollicité le concours de ses collègues pour procéder à un contrôle minutieux du véhicule et des deux passagers.

Fruit de cette fouille, des liasses de billets de 100 euros, soigneusement dissimulées dans des emballages de parfum, ont été découvertes pour un montant global de 99 500 euros.

17 téléphones portables de dernière génération, ainsi que des ordinateurs portables et des tablettes, ont également été retrouvés par les agents de la police espagnole.

Poursuivis pour les délits de corruption et de blanchiment d’argent, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue, à Algesiras, à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Corruption - Tarifa - Photos - Blanchiment d’argent - MRE

Aller plus loin

Arrestation de Marocains à la tête de réseaux de blanchiment d’argent

Les services de sécurité ont réussi à interpeller plusieurs suspects qui sont l’objet de mandats d’arrêt internationaux, suite à l’opération de pointage, effectuée au niveau des...

La traversée de tous les dangers d’un Marocain

Il lui a fallu 22 mois et seulement 10.000 dirhams pour traverser l’Afrique en longueur. Arrivé à Cape Town samedi dernier après une longue aventure à travers les contrées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.

Blanchiment d’argent : le Maroc attend toujours la décision du GAFI

Le Groupe d’action financière (GAFI), organisme international de lutte contre le blanchiment d’argent a annoncé que la décision de faire sortir le Maroc de la liste grise n’est pas encore prise. Les bonds qualitatifs du pays ont, affirme-t-on, été...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...