Les Espagnols et maroco-espagnols rapatriés par bateau

20 mai 2020 - 14h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les Espagnols bloqués au Maroc à cause de la pandémie du coronavirus pourront enfin rentrer chez eux. L’ambassade d’Espagne au Maroc a affrété deux nouveaux navires Tanger-Malaga, pour leur rapatriement.

Une bonne nouvelle pour les Espagnols au Maroc. Deux nouveaux navires, au départ du Maroc, leur sont dédiés. L’ambassade a annoncé ce lundi, de nouveaux voyages de Tanger Med à Malaga. Les départs des nouveaux navires sont prévus pour les 28 mai et 4 juin, pour des citoyens sans véhicule. L’ambassade d’Espagne au Maroc a levé les doutes qui planaient sur le voyage en bateau de Tanger à Malaga en confirmant le voyage du 22 mai prochain pour les Espagnols coincés au Maroc.

Le voyage du 22 mai qui est exclusivement réservé aux Espagnols ou résidents en Espagne en voiture, est assuré par un navire de la compagnie maritime Balearia. Les voitures doivent être immatriculées au sein de l’Union européenne, détaille l’ambassade de l’Espagne. Pour le départ de ce vendredi, en attendant de communiquer les détails d’inscription aux piétons et aux nouveaux passagers avec véhicules, l’ambassade informe que le navire partira à 14 h 30. Sa capacité est de 650 passagers et 350 véhicules. Le navire dispose de toutes les commodités nécessaires pour assurer un bon voyage des passagers, rapporte El Faro de Ceuta.

Le départ du bateau Tanger-Malaga de ce vendredi est ouvert aux passagers de nationalité espagnole ou titulaires d’un permis de séjour en Espagne et ayant fait une réservation. Le port du masque est obligatoire à bord du navire. Une fois en Espagne, tous les voyageurs seront automatiquement placés en quarantaine durant 14 jours, conformément à la décision du gouvernement espagnol, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a précisé l’ambassade d’Espagne à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Malaga - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’Espagne continue de rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

L’Espagne a annoncé avoir organisé récemment une nouvelle opération de rapatriement au profit de 545 ressortissants espagnols et résidents marocains à bord d’un ferry du port de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.