Etapes Nouvelles : de très grande ambitions au Maroc

15 décembre 2003 - 14h48 - Maroc - Ecrit par :

C’est à Marrakech que M. Richard Prosser, directeur général du Groupe First Choice, a annoncé les résultas annuels de son groupe. Il a annoncé que la filiale du Groupe, le TO Etapes Nouvelles compte acheminer 150.000 touristes dans le Royaume en 2004, au lieux de 135 000 en 2003.

Etapes Nouvelles, filiale du Groupe First Choice et premier Tour opérateur sur le Maroc au départ de la France, compte acheminer 150.000 touristes dans le Royaume en 2004, a souligné le directeur général du Groupe, M. Richard Prosser.

Dans une conférence de presse, jeudi dernier à Marrakech où il conduit une délégation de 20 directeurs et personnalités des T.O du Groupe First Choice en provenance de la Suisse, des Pays-Bas, de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de l’Espagne et de la Belgique, M. Prosser a rappelé que plus de 135.000 passagers ont voyagé au Maroc avec "Etapes Nouvelles" en 2003 et que cette dernière a programmé, depuis novembre dernier, des courts séjours au départ de Paris pour Fès.

Après avoir mis en relief l’importance de la destination touristique du Maroc, il a fait remarquer à cet égard qu’Etapes Nouvelles a programmé également 15 vols hebdomadaires sur Marrakech et sept autres sur Agadir en partenariat avec la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Les activités du Groupe qui couvre huit pays d’Europe continentale sont axées principalement sur les voyages touristiques spécialisés à destination des pays orientaux de la Méditerranée, d’Afrique du Nord, des Antilles, de l’Océan indien, de la Polynésie et de l’Espagne.

La visite de deux jours à Marrakech de la délégation de "First Choice" intervient à l’occasion de la publication des résultats annuels du Groupe.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.