Etats-Unis : licencié pour avoir demandé un congé pendant l’Aïd

23 décembre 2019 - 07h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Hussein Altaweel a été licencié pour avoir demandé un congé payé pour l’Aïd al-Adha. Il avait travaillé pendant près de quatre ans pour une société de télécommunications en Caroline du nord.

Hussein Altaweel a porté l’affaire en justice. Selon la plainte, il a été victime de discrimination religieuse et raciale à Longent, la société de télécommunications pour laquelle il avait travaillé.

Altaweel "dépassait toutes les exigences du poste" et "a reçu des évaluations de performance positives". Seulement, il était moins payé que ses collègues "qui étaient d’une religion différente et d’origine nationale", indique la plainte.

La goutte d’eau qui aura fait déborder le vase, c’est sa demande de congé payé pour l’Aïd al-Adha. Alors que d’autres employés ont reçu en temps opportun "un congé payé pour observer les fêtes chrétiennes et / ou juives", Altaweel s’est heurté au refus de son employeur, précise la plainte. Selon son avocat, Longent lui a adressé un "formulaire d’action d’amélioration des employés" en novembre 2018 pour n’avoir pas déposé la demande à l’avance.

Se basant sur son formulaire d’action d’amélioration des employés 2018, Longent avait licencié Altaweel en 2019 au motif qu’il avait demandé un congé sans préavis. L’employé devait être au chevet de sa fille hospitalisée.

"En tant qu’interprète bénévole pour les Marines pendant l’opération Iraqi Freedom, M. Altaweel a risqué sa vie pour ce pays. Il l’a fait et est devenu citoyen parce qu’il croit en la promesse de notre pays qu’il pourra poursuivre une carrière basée uniquement sur ses capacités et libre de l’influence des préjugés", a déclaré l’avocat Joseph Budd d’Osborn Gambale Beckley & Budd PLLC. "Malheureusement, son ancien employeur n’a pas été à la hauteur de nos idéaux, promesses ou lois", a-t-il regretté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Racisme - Aïd al-Adha 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Aïd Al Adha au Maroc : les éleveurs redoutent les importations de moutons

À moins de deux mois de l’Aïd Al Adha, de grosses incertitudes subsistent quant à la disponibilité et au prix du mouton, bête la plus prisée par les Marocains pour cette fête. Cette année, le Maroc veut importer des moutons, une décision qui ne plaît...

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.