Etats-Unis : une jeune musulmane tuée après avoir été enlevée près d’une mosquée

20 juin 2017 - 14h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La police ne parle pour l’instant pas de crime raciste, mais les fidèles de la mosquée de All Dulles Area Muslim Society de Sterling, en Virginie (Etats-Unis), en sont convaincus, Nabra Hassanen a été tuée parce qu’elle était musulmane.

Agée de 17 ans, Nabra marchait avec des amis dans la nuit de samedi à dimanche après la prière nocturne du ramadan lorsque le groupe a été pris à partie par un automobiliste devant la mosquée. Selon l’AFP, qui cite des témoins, une altercation se produit et l’homme brandit une batte de baseball, obligeant le groupe à se réfugier à l’intérieur de la mosquée avant de se rendre compte de l’absence de Nabra.

Un homme, un certain Darwin Martinez Torres, qui « conduisait de manière suspecte », a été arrêté alors qu’il rodait près du lieu où le corps a été découvert.

Dans un communiqué, la police du comté de Fairfax explique qu’à ce stade de l’enquête, rien « n’indiquait en aucune manière que la victime était visée en raison de sa race ou de sa religion », ce qui indigne de nombreux internautes à l’image de @MaisieRae sur Twitter : « Quelqu’un veut m’expliquer pourquoi ce n’est pas traité comme un crime raciste ? Je suis écoeurée et attristée ».

Mercredi soir, une veillée à la bougie doit se tenir pour rendre hommage à la jeune femme, dans sa ville de Reston, en Virginie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Racisme - Ramadan 2024 - Islamophobie

Aller plus loin

Une Espagnole enlevée près de Larache

Mauvaise aventure pour une enseignante espagnole, qui a été enlevée pendant plusieurs heures hier près de Larache, avant d’être libérée par les gendarmes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.