Taza : un élève grièvement blessé après l’explosion d’une batterie de téléphone

8 avril 2020 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un élève a été admis au Centre hospitalier universitaire de Fès suite à l’explosion de la batterie de son téléphone portable qu’il utilisait, apparemment, pour suivre les cours à distance.

La victime poursuit ses études en deuxième année du baccalauréat, science de la vie et de la terre, au lycée Al Irfane, relevant de la direction provinciale de l’éducation de Taza.

Selon l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Fès-Meknès, le Centre hospitalier universitaire de Fès, contacté en urgence, s’est dit disposé à accueillir l’élève au service d’ophtalmologie. Le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a également ordonné que toutes les mesures soient prises pour garantir la sécurité de l’élève.

La même source précise qu’à la demande du ministre, la compagnie d’assurance scolaire a accepté de qualifier de "manière exceptionnelle" l’incident en tant qu’accident scolaire et prendre en charge le suivi médical de l’élève, souligne-t-on.

L’Académie soutient par ailleurs être en contact permanent avec la famille de l’élève et suivre son état de santé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Etudiants - Taza - Ministère de l’Education nationale - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Rachid Yazami met en avant sa méthode de détection des courts-circuits dans les batteries

Le physico-chimiste marocain et inventeur de l’anode graphite pour les batteries lithium-ion, Rachid Yazami, fait part de l’efficacité de sa méthode de détection précoce des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’Amazigh reconnue officiellement comme une langue de travail

Les autorités marocaines ont procédé mardi au lancement officiel des procédures qui vont permettre l’intégration de l’Amazigh dans les administrations publiques. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.