Fairmont va ouvrir un hôtel de 155 chambres à Taghazout

28 avril 2016 - 12h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La chaine hôtelière Fairmont Hotels & Resorts prévoit d’ouvrir un hôtel de luxe sur la baie de Taghazout, dans la région d’Agadir. L’annonce a été faite hier lors d’une conférence à Dubaï.

L’hôtel comprendra 155 chambres avec vue sur l’océan Atlantique ainsi que 52 villas de luxe qui seront mises en vente dès l’année prochaine, précise le groupe dans un communiqué. Fairmont Taghazout Bay disposera également d’un spa avec une salle de fitness, de salles de conférence et bien sûr de plusieurs restaurants avec cuisines marocaine et internationale.

Un parcours de golf sera également aménagé à proximité de l’hôtel, indique le groupe qui rappelle qu’il est actuellement en train de construire un hôtel à Rabat dont l’ouverture est prévue en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Taghazout - Hôtellerie - Fairmont Hotels & Resorts

Aller plus loin

Un hôtel de luxe « Fairmont Hotels & Resorts » à Rabat

La chaine d’hôtels de luxe Fairmont Hotels & Resorts vient d’annoncer son installation sur la rive gauche du Bouregreg à Rabat. Le projet d’hôtel sera réalisé en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.