Que sait Faïza Outlaha sur les attentats de Bombay en 2008 ?

26 décembre 2011 - 22h17 - Monde - Ecrit par : J.L

L’Agence Nationale d’Investigation (NIA) indienne a été autorisée à interroger Faïza Outlaha, ressortissante marocaine et troisième épouse du terroriste américano-pakistanais David Coleman Headley.

Faïza Outlaha doit s’expliquer sur les relations qu’entretenait son ex-mari avec l’homme d’affaires canadien, Tahawwur Hussain Rana, dont la société basée à Chicago aurait servi de couverture à des opérations de reconnaissance pour les attentats de Bombay en 2008 (166 morts dont 6 Américains).

Arrêté en 2009 aux Etats-Unis, David Coleman Headley est également soupçonné d’avoir préparé un attentat contre le quotidien Danois Jyllands-Posten, qui avait publié des caricatures du prophète Mohammed.

L’homme, qui a déjà plaidé coupable pour les faits qui lui sont reprochés, affirme que les services secrets pakistanais de l’ISI (Inter-Services Intelligence Directorate) l’avaient recruté et chargé de choisir les lieux des attentats moyennant 25.000 dollars, sous la couverture de la société de Tahawwur Hussain Rana.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Inde - Défense - Armement

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.