Faux tests Covid-19 : nouvelles arrestations au Maroc

4 octobre 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le trafic de faux documents sanitaires continue au Maroc. Entre le 25 septembre et début octobre, six personnes ont été arrêtées pour trafic de faux tests Covid et de contrebande de produits pharmaceutiques.

Trois individus ont été arrêtés en flagrant délit, après avoir présenté de faux tests PCR, et les trois autres ont été interpelés dans le cadre d’enquêtes judiciaires sur le trafic de faux tests Covid et de contrebande de matériels et de produits pharmaceutiques. Les perquisitions menées par les agents de police au domicile de ces suspects, ont permis la saisie de trois faux certificats sanitaires et de 20 faux tests Covid.

À lire : Encore un réseau de faux tests-Covid-19 démantelé au Maroc

En tout, les services de sécurité nationale ont traité, depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, 176 affaires similaires et procédé à l’arrestation de 341 personnes accusées de trafic de faux certificats et passeports sanitaires (317 personnes), de trafic de faux de tests PCR (20 personnes), et de fraude en vue de l’obtention d’un passeport sanitaire (4 personnes).

À lire : Le Maroc en croisade contre les faux tests et pass sanitaires

Les services de la sécurité, en collaboration avec les autorités sanitaires compétentes, devront davantage renforcer les mesures de contrôle aux frontières ainsi que les procédures de recherche et d’enquête afin d’assurer une meilleure sécurité sanitaire à tous les Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Nador : un réseau de faux tests-Covid-19 dirigé par une femme démantelé

Une gérante d’agence de transfert d’argent à Taoutirt, soupçonnée d’être impliquée dans un réseau de falsification de tests Covid-19 à Nador, a été interpellée par les éléments...

Faux documents sanitaires : 19 personnes arrêtées en une semaine

Afin de lutter contre l’utilisation de faux documents sanitaires liés au Covid-19, les services de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) ont traité du 18 au 24...

Meknès : une laborantine et un photographe condamnés pour faux tests PCR

Le tribunal de première instance de Fès a condamné une laborantine et un photographe à trois mois de prison ferme. L’un d’eux avait été arrêté à Meknès en flagrant délit de...

Lutte contre les faux tests et pass Covid au Maroc : 220 personnes interpellées

Quelque 220 personnes impliquées directement ou indirectement dans la falsification de pass sanitaires, de certificats de vaccination et des tests PCR, ont été arrêtés ces...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.