Festival Casa Music : Joey est la Starr

18 juillet 2007 - 01h40 - Culture - Ecrit par : L.A

Il était la voix rugissante des années NTM, quand La Fièvre tournait en boucle dans les baladeurs. Joey Starr, le co-fondateur de l’autoproclamée “maison-mère” du rap français - divorcé de Kool Shen toutefois - sera finalement la guest-star rap du Festival Casa Music (du 19 au 22 juillet), en lieu et place d’IAM. 

Les organisateurs ont appris à la dernière minute le désistement du groupe marseillais, avec pour raison officielle une infection à la gorge de Shurik’n. “La mia”, ce sera pour une autre fois. En attendant, on se régale à la perspective d’une soirée avec la rage du “Jaguarr”. Car même si le bad boy du rap français a exorcisé ses démons, en les couchant sur papier dans sa bio “Mauvaise réputation”, même si le Joey révolté et terrifiant de NTM s’est apaisé, cédant la place à un pré-quadra engagé, mais moins porté sur la violence, il lui reste toujours assez de verve pour enflammer la scène et les tympans. Son album solo, Gare au Jaguarr, où il règle ses comptes avec son passé, ses détracteurs, son ex-acolyte de NTM et ses rivaux de la scène rap, le montre bien.

Et en cette période pré-électorale, peut-être osera-t-il une petite leçon de civisme, lui qui avait participé à la campagne d’inscription aux listes électorales dans les banlieues françaises en 2006. Enfin, on ne saurait trop conseiller aux hôtesses de la RAM de ne pas trop énerver le félin.

Concert le 22 juillet, sur la place Rachidi

TelQuel

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Casablanca - Rap

Ces articles devraient vous intéresser :

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.