Fête du Trône : les FAR font leur show

28 juillet 2019 - 22h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le 20e anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au Trône sera marqué, tout comme les éditions précédentes, par un show aérien pour célébrer cet événement.

La prestation tant appréciée des Forces Royales Air (FRA), à l’occasion des précédentes éditions de la Fête du Trône, sera rééditée en 2019.

Cette annonce de l’Etat-major général des FAR indique que pour cette édition, les shows aériens sont prévus le long de la côte entre M’diq et Fnideq, le 30 juillet, et au-dessus de la corniche de Martil le 31 juillet à partir de 17 heures.

Il est également précisé que les présentations d’acrobaties aériennes seront animées par la prestigieuse équipe de voltige "Marche verte" des Forces Royales Air. Le public est donc invité à y participer pour apprécier comme d’habitude le show.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Forces Armées Royales (FAR) - Anniversaire - Fête du Trône

Aller plus loin

La police marocaine fait son show (vidéo)

La police marocaine a encore fait son show devant le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, à l’occasion de son 63e anniversaire.

Les Forces Armées Royales font leur show aérien (vidéo)

A l’occasion de la fête du trône, célébré ce lundi 30 juillet au Maroc, les Forces royales air organisent des show aériens, annonce-t-on dans un communiqué.

L’armée de l’air marocaine fait son show à Marrakech (vidéo)

La patrouille « Marche Verte » a fait son show hier lors de l’inauguration du Salon International de l’aéronautique et du Spatial « Marrakech Air Show ».

Les Forces Armées royales en Espagne pour un exercice

Les Forces Armées royales (FAR) vont participer l’été prochain à l’exercice « Atlas 2018 » avec l’armée de l’Air espagnole. L’institution espagnole vient de le confirmer après...

Ces articles devraient vous intéresser :

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.