Quinze films en compétition au Festival de Marrakech

13 novembre 2010 - 20h26 - Culture - Ecrit par : L.A

Quinze films ont été choisis pour participer à la compétition officielle de la dixième édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM-2010).

Le festival, organisé cette année du 3 au 11 décembre, accueillera comme à son habitude des grands noms du cinéma marocain et étranger. On y croisera entre autres John Malkovich, président du jury, Sigourney Weaver, Faouzi Bensaidi et Eva Mendes.

Les films en compétition :

• "A quiet life" (Una vita tranquila) de Claudio Cupellini, Italie
• "Animal kingdom" de David Michôd, Australie
• "Beclouded" (Vaho) de Alejandro Gerber Bicecci, Mexique
• "Beyond the steppes" de Vanja d’alcantara, Russie, Pologne et Belgique
• "Donor" de Mark Meily, Philippines
• "End" de Luis Sampieri, Espagne
• "Jack goes boating" de Philip Seymour Hoffman, Etats-Unis
• "Karma" de Prasanna Jayakody, Sri lanka
• "Marieke, Marieke" de Sophie Schoukens, Belgique et Allemagne
• "Mirages" de Talal Selhami, Maroc
• "No. 89 shimen road" de Haolun Shu, Chine
• "Rosa morena" de Carlos Augusto de Oliveira, Danemark
• "The edge" (Kray) de Alexey Uchitel, Russie
• "The journals of musan" de Park jungbum, Corée du sud
• "When we leave" (Die fremde) de Feo Aladag, Allemagne

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Festival - Faouzi Bensaïdi - Festival International du Film de Marrakech - Talal Selhami

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».