Mehdi Carcela s’apprête à tourner la page du Standard de Liège

3 avril 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le départ de Mehdi Carcela du Standard de Liège à la fin de cette saison est acté. Son dernier match devant les supporters sera certainement à Sclessin. Une séparation douloureuse, car l’international marocain est un pur produit du Standard et n’a eu de véritable succès qu’au sein de ce club.

L’histoire de Mehdi Carcela avec le Standard de Liège a démarré en 1994, il n’était âgé que de 5 ans. Il attendra 2008 avant d’être titularisé pour la première fois. Son talent et ses potentialités lui feront trouver une place de choix dans le cœur des supporters. Pour de nombreux Liégeois, « il est l’un d’entre eux ». Et lui-même s’y plait énormément. D’ailleurs Carcela a déjà tenté plusieurs aventures en dehors du Standard (Anzhi, Benfica, Grenade et l’Olympiacos), sans véritablement trouver sa place. Il est toujours revenu sur ses pas, là où tout a commencé.

À lire : Mehdi Carcela indésirable au Standard de Liège ?

Mais comme tout ce qui a un début a une fin, l’aventure du joueur de 32 ans avec son club formateur tire à sa fin, surtout depuis le changement à la tête du club. Pour les médias belges, le joueur marocain a peu de chances de poursuivre chez les Rouches la saison prochaine. Une situation tout autant difficile pour le joueur que pour les supporters.« J’ai un énorme pincement au cœur de voir Mehdi partir. Il a tellement donné pour le Standard de Liège. C’est difficile de penser qu’il pourrait partir », confie un supporter.

À lire : Le Standard de Liège insatisfait de Mehdi Carcela

Sur la liste des personnes qui voient d’un mauvais œil le départ du joueur, il y a Philippe Albert, consultant RTBF. « Si j’étais un membre de la nouvelle direction, je garderai ce joueur. Il a le talent pour faire la différence dans les moments difficiles. Je ne sais pas si je peux faire passer ce message mais la direction ferait une erreur en le laissant partir », rapporte RTBF.

À lire : Le message de l’international marocain, Mehdi Carcela, à la jeunesse de Liège

Avec le Standard de Liège, Mehdi Carcela a disputé plus de 300 matchs et inscrit 43 buts. Il a pu décrocher un titre de Champion de Belgique, un titre de Champion du Portugal, deux Coupes de Belgique et deux Super coupes de Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Liège - Lions de l’Atlas - Mehdi Carcela

Aller plus loin

Le Standard de Liège insatisfait de Mehdi Carcela

L’international marocain Mehdi Carcela ne séduit plus au Standard de Liège. Ses performances déplaisent au sélectionneur du club en quête de joueurs "au maximum de leurs...

Mehdi Carcela indésirable au Standard de Liège ?

L’avenir de Mehdi Carcela au Standard de Liège préoccupe plus d’un. L’international marocain a déjà suivi de loin, trois matchs de son équipe depuis les bancs de touche.

Le Lion de l’Atlas Mehdi Carcela élu « Lion Belge 2019 »

L’international marocain Mehdi Carcela vient de recevoir, ce lundi, et pour la troisième fois, le trophée « Lion belge » dans son édition 2019. Cette distinction est remise au...

Mehdi Carcela refuse un salaire en or au Qatar

L’international marocain, Mehdi Carcela, transféré au Standard de Liège depuis 2018, n’est pas pressé de quitter son "club de cœur", en dépit des multiples offres en provenance...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »