Finale LdC WAC/EST : le TAS confirme la victoire des Tunisiens

1er août 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Après plus de trois mois d’attente, le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a finalement donné son verdict. A l’arrivée, l’Espérance de Tunis (EST) l’emporte sur le Wydad de Casablanca (WAC), en conservant le trophée de la Ligue africaine des Champions de la Confédération africaine de Football (CAF).

L’attente aura été longue et infructueuse pour le WAC. Son dossier est irrecevable devant le TAS, qui a rendu son verdict au sujet de la finale controversée l’ayant opposé à l’EST. Les Tunisiens, contre toute attente, l’emportent sur les Marocains et conservent le trophée.

L’Espérance de Tunis, avec ce sacre, devient le quadruple champion de cette Ligue. Grâce à ce verdict, ce feuilleton de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Wydad de Casablanca, qui aura duré trois mois, est enfin terminé.

Au cours de cette finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique, qui a opposé le WAC à l’EST, en mai dernier, au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis), l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, a refusé de valider le but égalisateur du WAC, inscrit par Walid Karti, à la 59e minute, pour un prétendu hors-jeu. Même l’Arbitrage par Assistance vidéo (VAR), défaillante, ce jour mémorable, ne pouvait pas confirmer la parfaite régularité. Après une longue interruption, le juge central a estimé que l’EST pouvait être proclamée vainqueur.

Ayant saisi le TAS pour statuer, le WAC vient de mordre la poussière. Quel destin !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Wydad Casablanca - Tribunal arbitral du sport (TAS)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...