La Fiorentina veut blinder le contrat de Sofyan Amrabat pour bloquer son départ au Barça

26 mars 2023 - 08h53 - Sport - Ecrit par : P. A

La Fiorentina veut blinder le contrat de Sofyan Amrabat qui prend fin en 2024 pour tenter d’empêcher son transfert au Barça lors du prochain mercato d’été.

La Fiorentina ne veut pas laisser partir Sofyan Amrabat qui était déjà décidé à rejoindre le FC Barcelone lors du mercato d’hiver en janvier dernier. Pour tenter d’empêcher le départ du milieu de terrain marocain lors du prochain mercato d’été, le club italien a convoqué les agents du joueur pour revoir et prolonger son contrat qui expire en 2024 jusqu’en 2027, fait savoir Calciomercato, précisant que la Fiorentina ne veut pas perdre l’un des joueurs clé pour l’avenir du club.

À lire : Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Lors du mercato d’hiver, le Barça avait proposé une offre de transfert avec option d’achat d’environ 40 millions d’euros pour Amrabat, mais la Fiorentina a refusé de laisser partir l’international marocain qui a même réclamé publiquement son départ pour le club espagnol et tenté de forcer la main à son club. Sans succès. La Fiorentina est restée ferme sur sa position jusqu’à la clôture du mercato. La relation entre Amrabat et la Fiorentina s’est détériorée après cet épisode, mais le club italien tentera de le convaincre de rester.

À lire : Sofyan Amrabat : 40 millions d’euros, une somme qui n’effraie pas les clubs de la Liga

Pour le moment, l’arrivée de Sofyan Amrabat au Camp Nou n’est pas une priorité pour le Barça qui a besoin de renforcer d’autres postes dans l’équipe pour améliorer ses résultats en Liga. De son côté, Amrabat, qui a été l’une des révélations lors de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc, rêve toujours de jouer pour le Barça, même si d’autres clubs de Premier League comme Liverpool s’intéressent à lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Italie - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat : 40 millions d’euros, une somme qui n’effraie pas les clubs de la Liga

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours sur le marché malgré le transfert raté et les difficultés qu’il a rencontrées lors du dernier mercato. Un club de la Liga...

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la...

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la...

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

L’AS Rome confirme avoir tenté de signer Hakim Ziyech

Outre le PSG, FC Barcelone, l’international marocain Hakim Ziyech était également dans le viseur de l’AS Rome lors du mercato hivernal. Mais les négociations ont échoué.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.