Football : le club d’Agadir intéresse des Emiratis

17 décembre 2021 - 10h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Le club Hassania Union Sport Agadir (HUSA) pourrait être racheté. Une société émiratie est en passe d’acquérir des parts de la formation sportive. Pour l’heure, rien n’est encore officiel et les discussions se poursuivent.

Il s’agit du fonds d’investissement City Football Group, une société gérée par la holding émiratie Abu Dhabi United Group (ADUG), qui investit dans plusieurs clubs internationaux comme le club anglais de Manchester City, rapporte SRNT News, citant le vice-président du HUSA, Mohamed Ali Bouhajra.

« Oui effectivement, nous sommes en train de finaliser un accord avec cette société qui veut acheter entre 20 et 30 % des parts de notre société sportive anonyme », a-t-il affirmé, précisant que « rien n’est encore officiel pour le moment, mais les discussions vont bon train ».

A lire : Abdeslam Ouariti du Hassania d’Agadir décède en plein entrainement

Outre cette opération, les responsables émiratis, séduits par le potentiel touristique de la ville, veulent aussi s’allier à un partenaire économique solide, en l’occurrence Akwa group, a poursuivi Bouhajra, ajoutant que celui-ci veut également acquérir entre 20 et 30 % des parts du club d’Agadir, a-t-on appris.

À terme, « le Hassania profitera de cet accord notamment sur le plan technique. Ces groupes nous aideront à réaliser des recrutements de grand calibre et aussi à améliorer la qualité de la formation de notre staff technique, nos cadres et nos jeunes joueurs », s’est réjoui le responsable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Emirats Arabes Unis - Hassania Agadir

Aller plus loin

Abdeslam Ouariti du Hassania d’Agadir décède en plein entrainement

Abdeslam Ouariti, joueur de l’équipe Espoirs de Hassania d’Agadir (HUSA), est mort vendredi en pleine séance d’entrainement.

Une vingtaine de policiers blessés après le match Raja de Casablanca - Hassania d’Agadir

Une vingtaine de policiers ont été blessés vendredi soir dans des affrontements entre des étudiants et des forces de l’ordre suite à la rencontre qui a opposé Hassania d’Agadir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.