Football : l’équipe d’Angleterre quittera le terrain en cas de cris racistes

10 octobre 2019 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Dans le cadre des rencontres de qualification à l’Euro 2020, l’Angleterre affronte la République tchèque le vendredi 11 octobre à Prague et, la Bulgarie, le lundi 14 à Sofia. Cependant, vu que les incidents liés au racisme se sont multipliés ces dernières semaines, plusieurs joueurs de l’équipe anglaise mettent déjà en garde et menacent même de quitter le terrain en cas de cris racistes.

Les incidents racistes ont pris une ampleur inquiétante en Angleterre notamment lors des rencontres de Premier League, cette saison. Ceci explique la décision de faire jouer le match contre la Bulgarie dans un stade partiellement fermé au public, rapporte le site 7sur7.be.

Malgré cela, des joueurs anglais avertissent contre de pareils actes et menacent même d’abandonner la partie si éventuellement le match venait à être perturbé. Tammy Abraham, a notamment, fait savoir la conduite à tenir.

"Si cela arrive à l’un d’entre nous, cela arrive à nous tous", a confié aux journalistes l’attaquant de Chelsea. De son côté, le capitaine Harry Kane a déclaré : "Si nous ne sommes pas heureux, si un joueur n’est pas heureux, nous sortons tous du terrain."

En clair, les joueurs anglais savent déjà à quoi s’en tenir en cas d’incidents racistes. Une décision d’équipe serait même envisageable : tous les joueurs pourraient en effet quitter le terrain, à en croire le défenseur Trent Alexander-Arnold.

"C’est une décision d’équipe, une décision que nous devons tous prendre". Et, d’ajouter : "Personne ne doit se sentir mal à l’aise sur le terrain. Tout le monde doit recevoir la chance de jouer dans un environnement juste. Si une personne est maltraitée, nous le sommes tous, nous formons une grande famille".

Du côté de l’UEFA qui est la plus grande instance de régulation du football européen, lorsqu’un comportement raciste survient au cours du jeu, l’arbitre pourrait siffler la fin d’un match si le problème n’a pu être résolu par les annonces sur le stade.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Enquête après les cris racistes proférés contre Inaki Williams

La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé, mercredi, l’ouverture d’une enquête après les insultes racistes proférées contre l’attaquant de l’Athletic Bilbao, Inaki...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.