Football : les équipes marocaines qui participent aux compétitions africaines

2 juin 2014 - 20h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les équipes marocaines qui vont participer aux compétitions africaines sont aujourd’hui connues. Ce sont les trois premières du podium de la saison 2013-2014 du championnat, aujourd’hui fini. A savoir le MAT, le RCA, et le KACM. Zoom sur l’aspect « bénéfices » également.

Les deux premières équipes, le Moghreb de Tetouan (MAT), et le Raja de Casablanca(RCA), sont qualifiées pour jouer la ligue des champions, au niveau africain. Notons que le Moghreb Tetouan jouera également le Mondial des clubs.

Le Kawkab de Marrakech (KACM) participera pour sa part à la Coupe de la Confédération Africaine.

En termes de points, le MAT a fini avec la saison avec 58 points, suivi du RCA avec trois points de différence, c’est-à-dire 55 points. Quant au KACM, il a fini la Botola avec 48 points, ex-aequo avec le Fath de Rabat (FUS), mais le dépassant néanmoins en nombre de buts.

Combien vont-ils gagner ?

Question gains relatifs à la Botola, l’Observateur du Maroc fait observer : « Le MAT empoche un chèque de 3 millions de DH et s’assure d’avoir 4 millions de DH comme participant au Mundialito 2014. Le Raja, le dauphin « se contente » d’un chèque de 2,4 MDH et une participation aux côtés du MAT à la Ligue des Champions de la CAF. Le KACM, troisième au classement, reçoit 1,9 MDH et participera à la Coupe de la CAF. La FUS de Rabat, quatrième, représentera le Maroc à la Coupe arabe. Le club de la capitale reçoit un chèque de 1,4 MDH ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Moghreb de Tétouan - Kawkab Athletic Club Marrakech (KAC) - Mondial des clubs

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.