Football : France-Maroc le 18 août à Rennes !

20 mars 2004 - 13h56 - France - Ecrit par :

Le bureau du Conseil fédéral de la Fédération française de football, réuni vendredi matin au siège de la FFF à Paris, a arrêté le programme de l’équipe de France pour la saison 2004-2005. Et la bonne nouvelle est tombée : les Bleus joueront le 18 août à Rennes, sans doute face au Maroc.

Cette fois, c’est officiel : l’équipe de France A va jouer pour la première fois de son histoire sur le territoire de la Ligue de Bretagne. La nouvelle, dans l’air depuis quelque temps, a été rendue publique par le bureau du Conseil fédéral. Pour leur traditionnel match amical de rentrée, les Bleus se produiront dans l’enceinte rénovée de la route de Lorient. L’adversaire devrait être le Maroc, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. « Nous avons tout fait pour avoir l’équipe de France et nous sommes forcément ravis de cette nouvelle, précise Emmanuel Cueff, le président du Stade Rennais. On s’est mobilisé pour avoir ce privilège. On voulait trouver un événement à la hauteur de la mise en service du stade. On peut difficilement espérer mieux. Cela fait six mois qu’on travaille sur ce dossier, en collaboration avec la Ville et la Ligue de Bretagne. Sans oublier le soutien de MM. Thiriez et Le Hesran ou encore des présidents de club comme M. Molinari. Dans l’Ouest, seul Nantes a reçu l’équipe de France A. C’est une belle récompense car on connaît l’attachement des gens aux Bleus. Le stade sera plein ! » Avec environ 30 000 spectateurs.

Ouest France

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Rennes - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.