Football : le Maroc prêt à affronter l’Algérie

18 octobre 2019 - 19h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Les joueurs locaux ont effectué une séance d’entraînement à Berkane sous la houlette de Houssine Hamouta. Ce rassemblement intervient dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) en Algérie.

La sélection nationale marocaine de joueurs locaux, après le nul obtenu face à l’équipe algérienne à Blida, devra retrousser les manches à domicile et faire rêver ses spectateurs, ce 19 octobre 2019 (20h) à domicile.

Le communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) rapporte que cette séance a permis au sélectionneur Houssine Ammouta de mettre l’accent sur les aspects techniques et physiques.

La même source rappelle par ailleurs que cinq joueurs ont quitté le stage du groupe pour des raisons inconnues : Marouane Hedhoudi, Zakaria El Ouardy, Mahmoud Benhalib, Saad Ait Lkhourssa et Mohamed Makhazi. Ce départ a réduit l’effectif à 25 joueurs, souligne la même source.

Houssine Hamouta devra mettre les bouchées doubles pour l’emporter à domicile devant des spectateurs qui n’attendent que la victoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Lions de l’Atlas - Houcine Ammouta - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Le Maroc éliminé du CHAN malgré une victoire de 4 à 1 contre le Rwanda (vidéo)

Malgré une victoire 4 à 1 face à l’équipe du Rwanda, l’équipe marocaine de football ne sera pas qualifiée pour le prochain tour du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2016).

CHAN 2018 : la prime pour chaque joueur est de 800.000 dirhams

Le sacre des Lions de l’Atlas dimanche dernier en Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018) leur permettra de toucher une belle prime qui sera versée par la Fédération...

Zakaria Aboukhlal heureux pour sa première sélection

Annoncé sur la liste du sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic, le joueur maroco-néerlandais a estimé avoir fait le « meilleur choix » pour sa carrière.

Chan 2011 : Tunisie - Maroc 1-1

Le Maroc et la Tunisie qui se sont affrontés dimanche à Sousse (Tunisie) pour les éliminatoires du CHAN 2011, on fait un match nul 1-1.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».